Bienvenue à bord !!

Partie de Bretagne en octobre pour rejoindre le Team Vendée Formation qui m’a confié la barre de son Figaro Bénéteau 3, voilà déjà 1 mois que j’ai pris mes quartiers en Vendée !

Un mois d’adaptation à tout un tas de nouveautés

Nouvelle région, nouvelles personnes, nouvelle team, nouveau bateau, nouveau projet, nouveaux objectifs, nouvelle manière de travailler !

J’ai la chance d’être super bien entourée et je commence à trouver mes marques dans ce nouvel environnement !

En parallèle de mes cours et examens à distance avec l’INSA Rennes, j’ai eu la chance d’être autorisée à naviguer pendant le confinement.

J’en ai profité tant que possible pour découvrir le bateau, le prendre en main, me l’approprier et me rendre compte du travail à effectuer avant d’arriver sur la ligne de départ de la première course en solitaire !

Manœuvrer en solitaire un bateau de 10m de long ce n’est pas évident au début ! Mais petit à petit lui et moi on apprend à se connaître. Dans le vent faible, le vent médium, de jour, de nuit, on s’apprivoise et les manœuvres se passent de mieux en mieux !

Un tel projet demande de la polyvalence !

Au-delà des navigations, je passe du temps à la préparation physique aussi car le bateau demande de la force et ce n’est pas toujours super facile pour moi et mon petit gabarit !
Mais comme les seules limites qu’on a sont celles que l’on se fixe… J’ai décidé de ne m’en fixer aucune.

J’ai aussi la chance de pouvoir suivre les formations mises en place par le Team Vendée et divers intervenants de choix, à propos de météo, mécanique, électronique, réglages, communication…

Bref, j’engrange un maximum d’informations et d’expérience tant que les conditions météo le permettent avant de profiter d’une petite trêve hivernale pour recharger les batteries !

11 commentaires sur “Bienvenue à bord !!

  1. Bravo Charlotte, au nom de la commission habitable du CDV 29 ,bon vent avec ton magnifique figaro 👍👍👍.Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *