Un bilan de mi saison : WAHOU 🤩
Après un hiver d’entrainement au Pôle Finistère Course au Large basé à Port la Forêt et une première course à Concarneau, la Solo Guy Cotten que je termine à la 12ème place, en cochant beaucoup de mes objectifs de travail…
🏆 C’est une Victoire sur la Transat Paprec !! (pour la seconde fois consécutive 🤩 )
Il s’agit de la seule transatlantique en monotypie (Classe Figaro Beneteau ) et en double mixte. Ma première expérience de Transat avec Loïs Berrehar en 2023 avec une première victoire à la clé, ma seconde en 2025 avec Hugo Dhallenne… C’est incroyable de goûter à nouveau à la victoire à l’arrivée à St Barth !

Un tour de Bretagne en double, avec Hugo Dhallenne à nouveau, dont nous remportons la première étape : 1ers arrivés à Saint Malo, et un résultat plus mitigé mais avec encore une fois du beau travail effectué toute la semaine 👍
🏆 Victoire sur la La Course des Caps – Boulogne sur Mer – Banque Populaire du Nord !
J’ai eu l’opportunité d’embarquer sur l’IMOCA MACIF Santé Prévoyance, vainqueur du Vendée Globe avec Charlie Dalin. C’était ma première course en tant qu’équipière sur le circuit IMOCA , un parcours mythique : le tour des îles Britanniques, accompagnée d’un équipage de haut vol !
Une expérience vraiment géniale qui donne envie d’aller plus loin ! 🙌

🌟et au mois de juillet… Un TOP 3 provisoire au classement du Championnat de France Elite de Course au Large 👊
Une fin de saison encore plus WAHOU 🤩🤩 !!!
🥈 J’accroche une 2ème place sur La Solitaire du Figaro Paprec, au terme d’une édition qui a encore une fois tenu toutes ses promesses ! 3 étapes d’anthologie, une organisation bousculée par la météo, 2 podiums d’étapes 🥉 et un top 5, un magnifique vainqueur (🙋♀️Alexis LOISON) et un podium final historique (🙋♀️Arno Biston) !

🏆 Pour couronner le tout, je remporte le titre de Championne de France Élite de Course au Large, titre qui récompense l’ensemble de la saison sur le circuit Classe Figaro Beneteau ! (Solo Guy Cotten 13e // Transat Paprec : Victoire avec Hugo Dhallenne // Tour de Bretagne 12e // Solitaire du Figaro Paprec 3-3-5, 2e)
Je ne pouvais pas espérer une plus belle récompense pour clôturer ces 5 années sur le circuit et ces 3 années de Figaro sous les couleurs de la MACIF !

🌟 Je suis extrêmement fière d’avoir réussi à être à la hauteur du challenge et d’avoir réussi à porter haut les couleurs de la MACIF !
Je ne pourrais pas leur être plus reconnaissante de m’avoir fait confiance il y a 3 ans au terme de leur première sélection 100 % féminine pour me donner la barre du Figaro et pour m’avoir accompagné exactement de la même manière qu’ils l’ont fait avec tous les skippers depuis que la filière existe, en partenariat avec le Pôle Finistere Course au Large ! Décidément une formule qui fonctionne !
⚡ Vous l’avez déjà surement lu plusieurs fois, mais je signe la meilleure performance féminine sur La Solitaire du Figaro Paprec, et la première fois qu’une femme remporte le titre de « Champion de France Elite de Course au Large ». Cette année le Champion est une Championne !
S’il y a un message que j’aimerais faire passer, c’est que la course au large est bien un sport mixte où hommes et femmes courent à armes égales pour peu qu’on leur donne des moyens égaux de le faire ! 💃🏻🕺🏻 J’espère que la porte est bien ouverte et que les équipes, sponsors et navigatrices n’hésiteront pas à s’y engouffrer pour continuer d’aller chercher les premières places !

